C'est toujours la crise (ma brave dame) alors je voyage mignon ET pas cher. Cette fois-ci, destination Bratislava (pour le prix d'un billet Amiens-Paris). Moka et moi avions eu un coup de coeur pour cette ville, lors de notre escapade viennoise, il y a quelques années (je n'ose même pas calculer, tout passe trop vite).

Cette fois-ci, la patinoire n'est pas encore sortie et... il fait chaud en cette fin octobre! Mais la ville garde son charme (et le soleil et les feuilles d'automne y jouent aussi). C'est une petite ville et on en a vite fait le tour (si on veut prolonger le voyage, il faut aller jusqu'à Vienne, à 1h de train) mais c'est toujours un ravissement de s'y promener. Notre principale activité a été de tester les bars / restos / salons de thé super branchés de la ville. Et même en essayant de prendre le plat et le dessert dans deux endroits différents, nous ne sommes pas parvenues à tout faire.

Partout, dans ces beaux endroits cools et conviviaux, on y trouvait des livres. Et ce n'était pas sans nous déplaire. Des murs de livres dans les bars, des cafét' dans les librairies, un resto Jules Verne (do you remember, sweetie?).

Pour Bratislava, hip hip hip hourra.

bratislava 1

bratislava 2

bratislava 3

bratislava 4

bratislava 5

bratislava 6

bratislava 7

bratislava 8