Samedi, j'avais rendez-vous avec Vanessa devant la cinémathèque pour voir l'expo Jacques Demy. J'avais vraiment hâte d'y aller. Il y avait du monde mais c'était respirable et donc nous avons déambulé calmement de Lola aux Parapluies, des Demoiselles à Peau d'âne (ce sont mes 4 films préférés du cinéaste). J'ai beaucoup aimé la scénographie. Je me sentais un peu chez moi.

Certains trouvent les films de Jacques Demy "kitschs". Je peux comprendre que le décalage entre la réalité et la fiction (surtout quand elle est chantée et dansée) peut gêner. En revanche, je suis vraiment fan de l'esthétique de Lola, des Parapluies et des Demoiselles. Je piquerai volontiers la garde-robe de Geneviève Emery... Et je peux dire que Les Demoiselles de Rochefort ont eu une forte influence sur ma vie et m'accompagnent depuis que j'ai 13 ans.

Comme prévu, je me suis un peu lâchée à la boutique. J'arbore fièrement aujourd'hui mes badges et mon tote bag. J'aurais aimé craqué pour un vrai parapluie de Cherbourg. Lors d'une visite de la ville peut-être...

(et encore merci à Myriam de m'avoir offert la place)

DSCN5594

DSCN5585

DSCN5587

DSCN5589

DSCN5591

DSCN5592

DSCN5593

DSCN5598

DSCN5600

DSCN5596