Rendez-vous avec Charlotte à 8h30 tapantes sur le parking de la gare "il faut que je t'offre ton cadeau avant parce que je ne peux pas l'emmener". En effet, c'est un petit salon de jardin trop mignon pour ma nouvelle maison! (la demoiselle a un 6e sens, elle sait toujours ce qui me fait plaisir)

DSCN1595

Chacha ou le sens du détail (et un chic fou)

DSCN1601

Nous commençons par l'expo tant attendue "Louis Vuitton - Marc Jacobs".  Il y a un mur entier consacré aux inspirations du New-Yorkais (c'est souvent comme ça qu'il commence une collection). On y retrouve Catherine - Belle de jour - Deneuve (hé hé), Hitchcock, Kirsten Dunst, Sofia Coppola, Mia Farrow (bon, Barbara Streisand deux fois, on n'a pas bien compris)... Un univers familier et des références communes. Le musée des arts décoratifs est une vraie découverte, même si nous n'avons pas tout vu (et puis, c'est gratuit pour les profs).

DSCN1598

Ma bouche de métro préférée, à la Comédie française

DSCN1603

"Celle qui trouve Guillaume Gallienne en premier a gagné!"

DSCN1604

Premier craquage (mais ce n'est pas moi)!

DSCN1608

Déjeuner chez Oh mon cake! (154 rue Saint-Honoré). C'est délicieux ET bon marché, ce qui n'est pas négligeable pour 2 provinciales qui hallucinent parfois sur les prix (15€ un mini pied d'hortensia - mais ils sont fous ces parisiens!).

DSCN1619

DSCN1612

"Mais tu sais, il y a sûrement quelqu'un qui nous regarde derrière!

- Oh, on s'en fout!"

DSCN1622

Passage obligé.

DSCN1623

Retour sur Amiens pour un dîner avec ma soeur. Mais bagel quand même! (oui, c'était une journée à thème!) Et puis un petit ciné.

DSCN1627

Le bel appart de Marlène, ma soeur (celles qui ont un humour et une culture limités, comme moi, comprendront).

DSCN1630

DSCN1632

DSCN1631

Une très belle journée, donc, pour les 26 ans de Tchernobyl!