31.12.11

Do It Myself

Noël de crise. Charlotte et moi avons décidé de fabriquer nos cadeaux. J'ai lu dans Be (haute littérature, n'est-ce pas?) que ça ne servait à rien d'offrir du home made si on ne s'appelait pas Karl Lagerfeld! J'ai tenté le coup quand même! Et je suis plutôt fière du résultat... Qu'en pensez-vous? Un coussin (avec le beau tissus de Bab) Un bandeau Un bijou de sac Un collier Mouk Des albums que j'aime d'amour Des oiseaux qui ne servent à rien Une carte Joyeux réveillon!!!!
Posté par C for Camille à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30.12.11

Mauvaise blogueuse

J'aurais aimé vous montrer ma journée en photos... mais mon appareil n'a plus de batterie. Et j'ai oublié mon chargeur... Oui, je sais, je suis une quiche! Mais impossible de ne pas vous parler de cette belle journée! Tout d'abord, déjeuner trois étoiles chez Mlle Moka! Discuter littérature, cinéma, voyages, boulot... en buvant du coteaux du Layon. Depuis notre première "vraie" rencontre à la BS de la fac de lettres, Mlle Moka et moi avons des conversations sans fin! On a les mêmes goûts et, en même temps, on se fait découvrir... [Lire la suite]
Posté par C for Camille à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30.12.11

Noël chez Bab

Un beau sapin + une "tarte au chien" = une jolie soirée entre amis Le magnifique éléphant de Marie fabriqué de ses mains! Je suis bluffée. Et envieuse! ;-)
Posté par C for Camille à 15:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27.12.11

10 beaux souvenirs de 2011 en 10 photos

  Une journée « soldes » et un coup de cœur pour un sac… pas soldé La patinoire sur la place de Bratislava avec Camille La recherche du H et M à Turin avec Chacha Un charmant anniversaire... La légende du château abandonné en Bretagne Un dimanche à Nantes : brunch et musée avec Myriam Me promener dans la ville des Demoiselles Un thé à la menthe (parmi tant d’autres) avec Aurélie Babeth qui m’emmène au bord dela Somme pour me changer les idées quand ça ne va pas fort au boulot Ma... [Lire la suite]
Posté par C for Camille à 18:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27.12.11

Sobibor de Jean Molla

Les blogs m'ont fait découvrir de jolis bouquins. Une fois de plus, j'ai suivi les conseils de Charlotte au choco et je n'ai pas été déçue! Une après-midi de lecture jusqu'à ne plus pouvoir bouger du canapé! C'est un sujet déjà fortement exploité: les secrets de famille, les camps de concentration... Pourtant, Jean Molla ne bascule pas dans le cliché ou la facilité. J'ai aimé le regard d'Emma sur sa famille, sa souffrance. Que sait-on vraiment des gens qui nous entourent?    
Posté par C for Camille à 16:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
25.12.11

"Bienvenue au Maroc!"

Ce n'est pas le genre de dessert que j'apprécie particulièrement mais j'avoue que cette petite salade marocaine m'a agréablement surprise. Parfait pour clôturer un repas copieux! La photo ne fait pas très "Noël" mais c'est avec des ingrédients de saison: clémentine, cannelle, noix... J'espère que vous avez passé un joyeux Noël et que vous avez été gâtés!
Posté par C for Camille à 16:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24.12.11

A very She and Him Christmas!!!

Posté par C for Camille à 23:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]
24.12.11

Noël au soleil

11h de route et 5 albums plus tard... Je suis une fille du nord, mais j'aime le soleil franc de l'hiver. (et j'adore les vraies clémentines)    
Posté par C for Camille à 11:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20.12.11

Chacha project

Noël arrive à grand pas et Charlotte et moi avons décidé de se faire des cadeaux "home made". Je ne peux rien dévoiler en ce moment mais je peux vous dire que j'y passe du temps et que je m'amuse! Rendez-vous à la fin du mois! Image IMEUS découverte sur ce blog que j'aime tant.
Posté par C for Camille à 17:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18.12.11

"Here's looking at you, kid."

Aujourd'hui j'ai rerererevu Casablanca. Il y a des films dont on ne se lasse pas. C'est typiquement le genre de film que j'adore. Une histoire d'amour contrariée, des acteurs d'une classe folle, un peu d'exotisme, un peu de mélo, l'âge d'or hollywoodien... Je sais que quelques unes de mes lectrices ont le DVD en leur possession. Sinon, je suis prêteuse! Depuis cet été, je suis dans une période Ingrid Bergman. J'ai revu plusieurs de ses films (que du grandiose). J'ai lu Pour qui sonne le glas (avec bien du mal) en pensant à elle.... [Lire la suite]
Posté par C for Camille à 21:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]